Youtube Facebook Twitter Instagram

Partagez votre témoignage sur le Rituel de Réparation pour les Enfants Non-Nés

L'équipe thérapeutique de Takiwasi prépare un nouvel article au sujet du rituel de réparation pour les enfants non-nés et ses effets sur les personnes qui y ont participé.

Nous invitons tous les participants à nos diètes et séminaires, anciens patients et amis de Takiwasi à partager leur témoignage personnel sur cette expérience avec le rituel afin d'enrichir notre recherche. L'article pourra citer vos témoignages, de manière anonyme.

Vous pouvez envoyer votre témoignage à Fabienne Bâcle, psychothérapeute : seminario@takiwasi.com

En savoir plus

Réflexions sur la dimension spirituelle comme articulation entre la toxicomanie et les médecines traditionnelles amazoniennes

Nous venons de publier sur notre site internet la traduction française de la conférence donnée par le Dr Jacques Mabit lors du congrès Psychedelic Science 2013 organisé par l'association Maps - Multidisciplinary Association for Psychedelic Studies. La vidéo originale de la conférence est également disponible sur notre chaîne YouTube: 20 ans de Takiwasi.

Résumé
Sur la base de l'expérience développée en 20 ans au Centre Takiwasi, au Pérou, nous soutiendrons que la pathologie des toxicomanies englobe inévitablement plus que l'intoxication physique et un simple problème psychoaffectif, et comporte une dimension existentielle, métaphysique et sémantique, ou de quête de sens d’ordre spirituel. Les médecines traditionnelles amazoniennes couvrent également ces trois espaces (physique-psychique-spirituel), simultanément, dans le cadre de l'usage rituel des plantes psychoactives. Par conséquent, elles offrent un potentiel de réponse adéquate au problème des dépendances. Cependant, dans l'approche occidentale désacralisée et déritualisée, il y a tendance à confondre les expériences psychédéliques extrêmes avec les expériences spirituelles et, dans cette confusion, les plantes psychoactives sont souvent utilisées comme facilitatrices de processus psychothérapeutiques plutôt que comme passerelle vers une véritable relation avec le monde spirituel. Dans notre intervention, nous proposons des critères de discernement entre ces deux dimensions, psychique et spirituelle, et de passage sûr de l'une à l'autre.

En savoir plus

Nous Soutenir

Si vous souhaitez soutenir les activités du Centre Takiwasi, vous pouvez le faire directement depuis notre site Web.

Vous pouvez choisir d'apporter votre contribution au projet de protection et de conservation des plantes-maîtresses Parrainer une Ayahuasca, contribuer à couvrir les frais de traitement et de réhabilitation de nos patients toxicomanes aux ressources économiques limitées, financer l’innovant projet de recherche ATOP (Ayahuasca Treatment Outcome Project) ou soutenir d'autres des projets humanitaires tels que l'orphelinat CIANAH pour les enfants indiennes.

En savoir plus

Centre Takiwasi
Prolongación Alerta 466, Tarapoto, Pérou
Tel: +51 (0)42 522818 / +51 (0)42 525479

www.takiwasi.com
takiwasi@takiwasi.com

 

If you no longer wish to receive these emails, simply click on the following link Unsubscribe.

©2020 Centro Takiwasi. All rights reserved.