Youtube Facebook Twitter Instagram

Retraites/Diètes à Takiwasi pour l'année 2021

Chers amis, nous sommes heureux d’annoncer les dates de nos Retraites/Diètes pour l'année 2021:
• 13 - 23 Janvier
• 17 - 27 Février
• 14 - 24 Avril
• 12 - 22 Mai
                    Voir toutes les dates

La Retraite/Diète, (communément appelée "diète" en médecine traditionnelle) constitue le travail thérapeutique le plus profond de la médecine traditionnelle amazonienne. Elle consiste en une retraite d’immersion de 8 jours, en isolement, dans la forêt amazonienne, dans une simple cabane située au sein de notre réserve botanique, avec ingestion ritualisée des dites “plantes maitresses”, un certain régime alimentaire rigoureux, et des normes très strictes de conduite corporelle et psychique.
 
Le but de la diète consiste en un profond nettoyage physique, psychique et spirituel à partir d’un nettoyage énergétique profond suscité par les plantes ingérées et le contexte de préparation, d’accompagnement et de suivi. Il se crée un espace de connexion avec la nature et avec soi-même, permettant une profonde dépuration physique et énergétique. Ce déblocage psycho-émotionnel permet de fortifier le corps, amplifier les perceptions, se reconnecter avec des émotions réprimées, faciliter l’introspection, clarifier le mental et découvrir la dimension du sacré.

Pour plus d'informations et inscriptions, vous pouvez écrire à: seminario@takiwasi.com

En savoir plus

La Gnose de Samaël: Un loup noir déguisé en brebis

L'usage correct des médecines traditionnelles amazoniennes permet d'aiguiser le discernement et parfois de prendre conscience des tromperies spirituelles de certaines sectes et courants spirituels. Dans ce texte, un ancien adepte et enseignant de la Gnose de Samaël Aun Weor révèle comment il a pu découvrir le côté obscur de ce groupe gnostique où il était entré pour une recherche sincère de développement spirituel. Il cherche à empêcher que d'autres chercheurs de vérité ne tombent dans le même piège et soutient sa critique par une analyse détaillée des soubassements de ce groupe. Révélant les secrets des initiations et des activités hermétiques de cette école initiatique, on a préféré garder l'anonymat de l'auteur pour lui éviter toute éventuelle représaille. .

Lire l'article

Ciné-Rencontre "Ceux qui voulaient guérir"

Séance exceptionnelle du film “La voie des plantes : Ceux qui voulaient guérir”, en présence des réalisateurs Louis Bidou et Aurélie Marques,. Samedi 21 novembre à 18h, L'Entrepôt, 7/9 rue Francis de Pressensé, Paris, France.

Guérison, pouvoir des plantes, psychothérapie et spiritualité... autant de thèmes à questionner et relier au cours de cette projection-rencontre avec le film documentaire "Ceux qui voulaient guérir" (86mn) de Louis Bidou et Aurélie Marques. Plus d'informations sur l'evennement.

Synopsis
Au Pérou, dans le huis clos d’un centre de soins pour toxicomanes, entre médecine amazonienne et ateliers thérapeutiques, quatre patients explorent les zones d’ombre de leur passé et cherchent à tâtons un chemin vers la guérison. Pendant neuf mois, ils expérimentent un nouveau vivre-ensemble et se confrontent à eux-mêmes. Alors que les plantes de purge désintoxiquent le corps et l’esprit, les plantes de “vision”, telle que l’ayahuasca, ouvrent les portes de l’inconscient pour une plongée dans les méandres du souvenir et de l’identité. Dans un cadre où tout est ritualisé, le centre devient le théâtre de transformations physiques et psychiques.

Voir la bande annonce officielle

L’ayahuasca au secours des neurones ?

Un article publié dans Alternative et Santé et qui reprend les résultats d'une étude scientifique sur l'ayahuasca récemment publiée.

Synopsis
Face aux maladies neuro-dégénératives et à l'absence de traitement réellement efficace à ce jour, le salut pourrait-il venir des nouvelles recherches sur des plantes chamaniques traditionnelles ?

Le traitement des maladies neurodégénérative, psychiatrique ou encore des lésions neuronales comptent parmi les plus grands défis de la médecine moderne. Pourtant des remèdes ancestraux sont utilisés depuis la nuit des temps afin de soigner notre psychisme.

En savoir plus

Nous Soutenir

Si vous souhaitez soutenir les activités du Centre Takiwasi, vous pouvez le faire directement depuis notre site Web.

Vous pouvez choisir d'apporter votre contribution au projet de protection et de conservation des plantes-maîtresses Parrainer une Ayahuasca, en adoptant une liane d'Ayahuasca ou une autre plante-maîtresse que nous plantons et dont nous prenons soin dans notre Réserve Botanique, un espace protégé de 54 hectares situé à l'intérieur de la zone de conservation « Cordillera Escalera »

Une autre façon de nous soutenir est de contribuer à couvrir le coût du traitement et réhabilitation de nos patients toxicomanes aux ressources économiques limitées, financer l’innovant projet de recherche ATOP - Ayahuasca Treatment Outcome Project, ou soutenir d'autres des projets humanitaires tels que l'orphelinat CIANAH pour les enfants indiennes.

En savoir plus

Centre Takiwasi
Prolongación Alerta 466, Tarapoto, Pérou
Tel: +51 (0)42 522818 / +51 (0)42 525479

www.takiwasi.com
takiwasi@takiwasi.com

 

If you no longer wish to receive these emails, click on the following link Unsubscribe.

©2020 Centro Takiwasi. All rights reserved.