Youtube Facebook Twitter Instagram

Retraites/Diètes à Takiwasi 2023

Chers amis, sur notre site vous pouvez trouver toutes les dates de nos retraites/diètes avec plantes maîtresses pour l'année 2023:

  •  11 - 21 Janvier
  •  15 - 25 Février
  •  12 - 22 Avril
  •  17 - 27 Mai
  •  14 - 24 Juin

Pour plus d'informations et inscriptions, vous pouvez écrire à: seminario@takiwasi.com

Más información

Considérations sur l’adultère, l’adultération et la profanation

La notion d'adultère a été banalisée à l'époque moderne et n'est pas correctement appréhendée dans sa dimension spirituelle, ou pire simplement ignorée. Par conséquent, très peu est pris en compte lorsqu'il s'agit d'aborder les problèmes des patients, tant dans le domaine de la santé physique, psychologique que spirituelle. Ce concept est confiné au domaine de la morale individuelle et de la vie privée où aucun professionnel n'a voix au chapitre. Cependant, nous voulons expliquer brièvement ici pourquoi l'adultère engendre des conséquences spirituelles qui peuvent conduire plus tard à des difficultés physiques, psycho-affectives, comportementales et relationnelles. Nous le ferons à partir de notre expérience clinique qui considère également la dimension énergétique du corps qui enregistre toute pathologie exprimée au niveau physique, éthérique, émotionnel, psychique et spirituel.

Más información e inscripciones

Dialogues actuels entre la foi chrétienne et la spiritualité des peuples autochtones

Intervention de Père José Fernando Díaz Fernández, SVD, au Colloque International « Le défi des réarticulations théologico-spirituelles en Amérique Latine », 08 au 10 novembre 2022, Université Alberto Hurtado – Chili. Père José Fernando est prêtre-missionnaire du Verbe Divin, docteur en théologie de l'Université catholique de São Paulo, Brésil. Membre de Vivat International. Il travaille auprès du peuple Mapuche.

Más información e inscripciones

Aromathérapie dans le traitement des addictions

Historiquement, la médecine et la psychothérapie occidentales ont négligé le potentiel de l'utilisation de l'odorat à des fins thérapeutiques. Cependant, dans d'autres traditions médicales, comme celle de l'Amazonie péruvienne, des interventions thérapeutiques spécifiques basées sur l'utilisation de plantes aromatiques sont couramment effectuées en conjonction avec d'autres modalités de guérison qui incluent des bains de plantes et des rituels avec des parfums. Les guérisseurs traditionnels spécialisés dans ces séances de guérison sont connus localement sous le nom de « perfumeros ». Cette recherche décrit comment l'aromathérapie traditionnelle amazonienne est utilisée dans le cadre du Centre Takiwasi. Texte en anglais.

En savoir plus

Résultats préliminaires du projet de recherche Ayahuasca Treatment Outcome Project (ATOP)

Présentation des résultats préliminaires du projet de recherche Ayahuasca Treatment Outcome Project (ATOP) mené au Centre Takiwasi. Conférence par le Dr Brian Rush du Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH), et Olivia Marcus, postdoctoral fellow, NYU Rory Meyers College of Nursing, dans le cadre du congrès « De la recherche a la réalité », qui a eu lieu le 27 -29 mai 2022, à Toronto, Canada. Présentation en anglais.

En savoir plus

Exploration des expériences et des perceptions autour de la purge lors des rituels d'Ayahuasca

Conférence de Svet Lustig « Exploration des expériences et des perceptions autour de la purge lors des rituels d'Ayahuasca : une étude qualitative dans un centre de réhabilitation au Pérou ». Étude réalisée au Centre Takiwasi dans le cadre de sa maîtrise en santé publique, London School of Tropical Hygiene and Medicine. Conférence « De la recherche à la réalité », 27-29 Mai 2022, Toronto, Canada. Présentation en anglais.

Más información e inscripciones

Échange d'expériences

Dans le cadre des activités du projet "Génération de valeur ajoutée dans les plantes aromatiques médicinales pour le développement économique et la conservation de l'Amazonie péruvienne" financé par Alianza Empresarial por la Amazonía et exécuté par le Centre Takiwasi, 14 femmes Awajún de l'Association « Bosque de las Nuwas » de la communauté autochtone Shampuyacu ont participé à un stage pour découvrir les processus de production des Infusions Nuwa au Laboratoire Takiwasi et l'expérience inspirante de l'association de producteurs de plantes médicinales Ampik Sacha, qui regroupe 18 partenaires appartenant aux communautés Kichwa-Lamista situées dans les environs de la ville de San José de Sisa.

En savoir plus

Ateliers de formation pour les représentants de la Nation Wampis

Ces dernières semaines, le Laboratoire de produits naturels du Centre Takiwasi a établi une nouvelle alliance avec des représentants de la Direction de la Santé Interculturelle du Gouvernement territorial autonome de la Nation Wampis, dans le but de proposer une série d'ateliers de formation axés sur le sauvetage des savoirs traditionnels autour des plantes médicinales et la génération de valeur ajoutée dans l'utilisation durable de la biodiversité amazonienne.

Más información e inscripciones

Nous Soutenir

Si vous souhaitez soutenir les activités du Centre Takiwasi, vous pouvez le faire directement depuis notre site Web.

Vous pouvez choisir d'apporter votre contribution au projet de protection et de conservation des plantes-maîtresses "Parrainer une Ayahuasca". Une autre façon de nous soutenir est de contribuer à couvrir le coût du traitement et réhabilitation de nos patients toxicomanes aux ressources économiques limitées.

En savoir plus

Centro Takiwasi
Prolongación Alerta 466, Tarapoto, Perú
Tel: +51 (0)42 522818 / +51 (0)42 525479

www.takiwasi.com
takiwasi@takiwasi.com

 

LIRE TOUTES NOS NEWSLETTERS

If you no longer wish to receive these emails, click on the following link Unsubscribe

©2022 Centro Takiwasi. All rights reserved.

AVIS DE CONFIDENTIALITÉ : Ce message électronique, y compris les pièces jointes, est destiné à l'usage exclusif de la personne et/ou de l'institution à laquelle il est adressé et peut contenir des informations confidentielles et privilégiées. Toute lecture, utilisation, divulgation ou distribution non autorisée est interdite. Si vous n'êtes pas le destinataire visé, vous êtes informé par la présente que vous avez reçu cette communication par erreur, veuillez en aviser l'expéditeur par retour de courriel et supprimer et/ou détruire toutes les copies du message original et de toutes les pièces jointes.