Youtube Facebook Twitter Instagram

Témoignage d'un patient du Centre Takiwasi

Luis est un jeune homme de 23 ans originaire de la ville de Chazuta, dans la région amazonienne de San Martin, au Pérou. Il est venu à Takiwasi pour sortir de son addiction aux drogues, principalement pâte de coca et cocaïne, et a suivi avec succès un traitement de 9 mois alliant l’usage des plantes médicinales amazoniennes et de la psychothérapie moderne.

Bien qu'il ait des parents avec un héritage de guérisseurs et qui utilisent l'Ayahuasca, il n'a expérimenté cette concoction sacrée pour la première fois qu'une fois entré à Takiwasi. Cette expérience l'a aidé à ouvrir les yeux sur son problème et à faciliter certains changements en lui, en commençant par apprendre à demander pardon et lui permettant d'aborder à nouveau la spiritualité. Ceci est son témoignage.

Ver la video

Cours en ligne: Cohérences entre l'initiation chrétienne et l'initiation amazonienne

Nous souhaitons vous inviter à vous inscrire au cours en ligne “Coherencias entre la iniciación cristiana y la iniciación amazónica” dictée en espagnol par le Dr Jacques Mabit, président exécutif et fondateur du Centre Takiwasi.

Présentation du cours
L'approche des médecines traditionnelles amazoniennes par les Occidentaux est souvent conçue à partir d'une réaction négative envers leurs propres racines chrétiennes, que ce soit par ignorance du contenu authentique de la foi chrétienne, insatisfaction face aux enseignements proposés ou l'exemples de croyants, ou rejet de la structure ecclésiale perçue comme moraliste et dogmatique. De manière paradoxale, la sagesse ancestrale commande de recevoir les héritages des ancêtres, de les accepter et de se réconcilier avec eux. L'expérience du Centre Takiwasi nous montre que non seulement il n'y a pas de contradictions fondamentales entre la foi chrétienne et le chamanisme amazonien (correctement compris et pratiqué) mais plutôt de nombreuses cohérences et surprenantes convergences, tant au niveau de la pratique que dans les références aux Écritures. Ce cours vise à mettre en évidence la pertinence de rapprocher ces deux voies de connaissance et de les articuler de manière appropriée en faveur de l'ouverture de nouvelles voies de guérison du corps, de la psyché et de l'esprit.

Structure et durée du cours
Le cours est basé sur 5 vidéos pré-enregistrées et est structuré en cinq parties :
     - Partie 1. De quel christianisme et de quel chamanisme parlons-nous? – 1 heure 13 minutes.
     - Partie 2. La clinique de notre pratique thérapeutique 1/2 – 1 heure 20 minutes.
     -
Partie 3. La clinique de notre pratique thérapeutique 2/2 – 1 heure 17 minutes. 
     - Partie 4. Points de rencontre entre chamanisme et christianisme 1/2 – 1 heure 15 minutes.
     - Partie 5. Points de rencontre entre chamanisme et christianisme 2/2 – 1 heure 15 minutes.
Durée totale: 6 heures et 20 minutes.

Plus d'informations et inscription

Détection de la consommation de drogues chez les adolescents scolarisés

Un nouvel article de recherche de Takiwasi a été publié en anglais dans le Journal of Ethnicity in Substance Abuse présentant les résultats liés à l'application du test ASSIST de détection de la consommation de substances, réalisé dans le cadre d'un projet de prévention de la toxicomanie développé en 2019 par Takiwasi dans 3 écoles de la ville de Tarapoto et avec des fonds accordés par l'Office des Nations Unies contre la Drogue et le Crime - ONUDC.

Friso, F., Saucedo, G., Villanueva, J., and Politi, M. (2021) Administration of the Alcohol, Smoking and Substance Involvement Screening Test (ASSIST) among high school students in the Peruvian Amazon. Journal of Ethnicity in Substance Abuse, DOI: 10.1080/15332640.2021.1956393

Lire l'article

Griffe de chat - Promouvoir le développement durable dans l'Amazonie péruvienne

La chaîne d'utilisation durable de la Griffe de Chat contribue à conserver la forêt où pousse cette plante médicinale et à mettre en valeur l'immense patrimoine représenté par les connaissances de la médecine traditionnelle amazonienne mise au service de l'ensemble de la population péruvienne. La sagesse ancestrale des communautés indigènes nous a permis de connaître et d'étudier les grandes propriétés curatives des plantes médicinales des forêts amazoniennes. Dans la région de San Martín au Pérou, la communauté indigène de Chirik Sacha, en collaboration avec l'Association des producteurs de plantes médicinales "Ampik Sacha" et le Laboratoire Takiwasi, profite de la griffe de chat, l'une des plantes médicinales amazoniennes le plus connu au monde, grâce à un plan de gestion durable.

Voir la video

Retraites/Diètes à Takiwasi

Nous partageons un nouveau témoignage écrit sur la Retraite/Diète à Takiwasi :

“Après de nombreuses années à boire plusieurs fois au cours d'un week-end avec des « chamans » autoproclamés ou jusqu'à 7 fois en 2 semaines dans d'autres centres de retraite, j'étais convaincu de connaître le potentiel de l'Ayahuasca. C'était jusqu'à ce que j'aille à Takiwasi. L'Expérience et la Guérison que j'ai reçues de cette Diète, Cérémonie, Bain de Plantes et les deux purges (une préliminaire et une pendant la diète) ont profondément dépassé toutes ces expériences précédentes. Même si j'ai eu de belles expériences, j'échangerais tout cela contre la grâce et le courage que la Diète vous donne.

Comme beaucoup de gens qui ont ressenti l'appel à boire ce médicine, mon objectif principal était le breuvage Ayahuasca et les états visionnaires, mais je n'avais pas pris en compte à quel point les autres plantes de la jungle sont spéciales pour révéler des traumatismes subconscients, renforcer notre volonté, cultiver des connaissances, éliminer les blocages cultivés tout au long de notre vie par les substances, l'alimentation, le mode de vie et nos relations personnelles et même la guérison ancestrale et de l'âme qui peut se produire avec un travail aussi profond.” Daniel Barnes, 26/7/2021.

Les prochaines dates de nos Retraites/Diètes pour l'année 2021 sont:

  •  15 - 25 Septembre
  •  13 - 23 Octobre
  •  17 - 27 Novembre
  •  08 - 18 Décembre

Pour plus d'informations et inscriptions, vous pouvez écrire à: seminario@takiwasi.com

En savoir plus

Nous Soutenir

Si vous souhaitez soutenir les activités du Centre Takiwasi, vous pouvez le faire directement depuis notre site Web.

Vous pouvez choisir d'apporter votre contribution au projet de protection et de conservation des plantes-maîtresses "Parrainer une Ayahuasca". Une autre façon de nous soutenir est de contribuer à couvrir le coût du traitement et réhabilitation de nos patients toxicomanes aux ressources économiques limitées.

En savoir plus

Centre Takiwasi
Prolongación Alerta 466, Tarapoto, Pérou
Tel: +51 (0)42 522818 / +51 (0)42 525479

www.takiwasi.com
takiwasi@takiwasi.com

 

If you no longer wish to receive these emails, click on the following link Unsubscribe.

©2021 Centro Takiwasi. All rights reserved.