Youtube Facebook Twitter Instagram

Témoignage de participante à la diète de plantes maîtresses

La psychologue brésilienne Karla Perdigão offre un témoignage sur son expérience avec les diètes de plantes maîtresses à Takiwasi. Karla est venue à Takiwasi dans le cadre de son parcours professionnel, recherchant l'interaction thérapeutique entre les plantes médicinales et la psychologie. Les diètes de plantes maîtresses lui ont offert la possibilité de travailler sur elle-même, d'atteindre certains contenus intérieurs qu'elle n'avait pas été en mesure de gérer au cours de son processus thérapeutique personnel classique, et en même temps, lui ont donné plus de motivation et d'orientation pour poursuivre ses recherches et sa profession, lui permettant également de prendre soin de ses patients de manière plus holistique.

Les prochaines dates de nos Retraites/Diètes sont:
• 12 - 22 Mai
• 9 - 19 Juin
• 14 -  24 Juillet
• 18 - 28 Août

Pour plus d'informations et inscriptions, vous pouvez écrire à: seminario@takiwasi.com

Voir le témoignage

Métamorphose à Takiwasi

L'artiste Arno Louis a réalisé de courtes animations d'une minute sur différents types de retraites de guérison spirituelle. L'une de ces animations montre l'expérience vécue par David Schindler, qui a participé à un séminaire de développement personnel au Centre Takiwasi.

Aperçu du projet graphique
Un stop-motion qui retranscrit trois différentes retraites spirituelles. On plonge dans un univers visuel entre le collage et la peinture, ces deux langages visuels ont leur symbolique et font vivre des personnages qui ont pour tous leurs propres métamorphoses selon leurs contextes de retraite.

Site web: https://gg-expo.ch/2021/03/08/repertoire-graphique
Contact: arnolouis77@gmail.com

Voir l'animation

Parrainer une Ayahuasca

Carlos Ijuma travaille au Centre Takiwasi depuis plus de 20 ans. Il est en charge des préparations végétales et d'accompagner les participants dans les processus thérapeutiques de retraite-diète, entre autres activités. Dans cette vidéo, il nous raconte un peu le processus de plantation et d'entretien des lianes d’Ayahuasca dans le cadre du projet de conservation "Parrainer une Ayahuasca".

A Takiwasi, nous plantons de l'Ayahuasca et d'autres plantes-maîtresses depuis plus de 25 ans dans notre Réserve Botanique, un espace protégé de 54 hectares situé à l'intérieur de la zone de conservation « Cordillera Escalera ». Notre volonté de protéger et de préserver l'Ayahuasca s'exprime également à travers le travail de plaidoyer que nous menons; nous avons été les principaux promoteurs de la reconnaissance officielle de l'Ayahuasca en tant que "Patrimoine Culturel de la Nation Péruvienne" en 2008.

Aidez-nous à poursuivre ces actions de conservation en adoptant une liane d'Ayahuasca ou une autre plante-maîtresse. Découvrez comment participer sur notre site Web.

Voir la vidéo

Hommage à Jorge Hurtado

Le psychiatre bolivien Jorge Hurtado Gumucio est décédé. Il a été un ardent défenseur de la feuille de coca, activiste de son usage médical, spirituel, alimentaire et industriel, ami de Takiwasi et membre de Ashoka.

Jorge Hurtado a consacré sa vie à l'étude de la feuille de coca, de ses coutumes et traditions, de ses effets sur le corps humain et de son potentiel comme outil alimentaire et thérapeutique dans les traitements, menant des recherches pour l'utiliser comme une porte de sortie pour les cocaïnomanes. « Une référence authentique qui nous a incités à nous pencher sur les médecines traditionnelles et le bon usage des plantes psychoactives comme alternative curative pour les personnes », comme le rappelle Eduard Casas Bertet, président de la fondation GASS.


Lire l'hommage complet

L'ayahuasca et la thérapie aident à
guérir la toxicomanie

Un court article informatif en anglais sur l'efficacité du protocole de traitement de la toxicomanie à Takiwasi basé sur la récente publication scientifique du chercheur David O'Shaughnessy.

Dans cette étude, des changements statistiquement significatifs et cliniquement positifs ont été trouvés dans tous les facteurs analysés. Ces résultats fournissent des preuves de l'innocuité et de l'efficacité du traitement de la toxicomanie dans un cadre très nouveau.

Lire l'article

Nous Soutenir

Si vous souhaitez soutenir les activités du Centre Takiwasi, vous pouvez le faire directement depuis notre site Web.

Vous pouvez choisir d'apporter votre contribution au projet de protection et de conservation des plantes-maîtresses Parrainer une Ayahuasca. Une autre façon de nous soutenir est de contribuer à couvrir le coût du traitement et réhabilitation de nos patients toxicomanes aux ressources économiques limitées.

En savoir plus

Centro Takiwasi
Prolongación Alerta 466, Tarapoto, Pérou
Tel: +51 (0)42 522818 / +51 (0)42 525479

www.takiwasi.com
takiwasi@takiwasi.com

 

If you no longer wish to receive these emails, click on the following link Unsubscribe.

©2020 Centro Takiwasi. All rights reserved.