Youtube Facebook Twitter Instagram

Interview de Jacques Mabit, médecin et chaman

Entrevue réalisée le 31 juillet 2018 par Bénédicte Stalla-Bourdillon, sophrologue et art thérapeute, dans le cadre de son mémoire pour validation de diplôme d'art-thérapeute auprès de l'INECAT.

Bien que révisé, ce texte est la transcription de l‘enregistrement d’une entrevue : il en possède les avantages de la spontanéité et du style colloquial, et les inconvénients des imprécisions, répétitions et approximations du style oral, voire les lourdeurs. Il ne faut donc pas le prendre comme un exposé structuré et réfléchi à l’avance.

Más información e inscripciones

Les plantes maîtresses amazoniennes en mode contention : un compagnon subtil et actif dans le processus de changement

La prise de plantes maîtresses en contention est un processus très efficace s’il est bien fait et laisse un changement structurel pérenne. Elle est inutile, voire dangereuse, si elle n’est pas faite correctement ou si les règles ne sont pas respectées (dosage, régime, soins…). Il permet d’avoir un « pool » d’assistants psychothérapeutiques spécifiques pour un travail de réhabilitation simultanément sur le plan physique, psycho-émotionnel et spirituel… les contenus manifestés (les expériences d’isolement dans la réserve botanique, les rêves, les souvenirs, les deuils et les blessures) se manifestent avec une grande lucidité et sont hautement significatifs dans le processus de traitement des dépendances et du développement humain.

Article rédigé par Uriel J. López Legaria, psychologue membre de l'équipe thérapeutique de Takiwasi, initialement publié en espagnol sur notre site web. La traduction en français a été réalisée par Sébastien Poulain pour le site Internet de "Amazonia Sagrada", société qui distribue les produits du Laboratoire Takiwasi en France.

Más información e inscripciones

Cours en ligne "Internationalisation de l'ayahuasca et directives de travail efficaces"

Le 20 mars commence la deuxième édition du cours "Desafíos psicoterapéuticos de la internacionalización de la ayahuasca y lineamientos de trabajo efectivo", dispensé en espagnol par l'École de Psychovégétalisme.

Ce cours en direct de 16 heures analyse certains des défis et du potentiel que la mondialisation de l’ayahuasca présente pour la psychothérapie et propose des lignes directrices pour générer un dialogue entre les variables interculturelles et les éléments d'intervention thérapeutique. La formation est donnée par le Dr Susana Bustos et la psychologue Paulina Pozo.

Pour chaque personne qui s'inscrit au cours, Takiwasi recevra un petit don.

Más información e inscripciones

Retraites/Diètes à Takiwasi 2024

Ce sont les dates de nos prochaines retraites/diètes pour l'année 2024 :

  • 10 - 20 Avril
  • 15 - 25 Mai
  • 12 - 22 Juin
  • 10 - 20 Juillet
  • 14 - 24 Août
  • 11 - 21 Septembre
  • 9 - 19 Octobre
  • 6 - 16 Novembre
  • 4 - 14 Décembre

Pour plus d'informations et inscriptions, vous pouvez écrire à: seminario@takiwasi.com

Más información

Nous Soutenir

Si vous souhaitez soutenir les activités du Centre Takiwasi, vous pouvez le faire directement depuis notre site Web.

Vous pouvez choisir d'apporter votre contribution au projet de protection et de conservation des plantes-maîtresses "Parrainer une Ayahuasca". Une autre façon de nous soutenir est de contribuer à couvrir le coût du traitement et réhabilitation de nos patients toxicomanes aux ressources économiques limitées.

En savoir plus

Centro Takiwasi
Prolongación Alerta 466, Tarapoto, Perú
Tel: +51 942023915

www.takiwasi.com
takiwasi@takiwasi.com

 

LIRE TOUTES NOS NEWSLETTERS

If you no longer wish to receive these emails, click on the following link Unsubscribe

©2024 Centro Takiwasi. All rights reserved.

AVIS DE CONFIDENTIALITÉ : Ce message électronique, y compris les pièces jointes, est destiné à l'usage exclusif de la personne et/ou de l'institution à laquelle il est adressé et peut contenir des informations confidentielles et privilégiées. Toute lecture, utilisation, divulgation ou distribution non autorisée est interdite. Si vous n'êtes pas le destinataire visé, vous êtes informé par la présente que vous avez reçu cette communication par erreur, veuillez en aviser l'expéditeur par retour de courriel et supprimer et/ou détruire toutes les copies du message original et de toutes les pièces jointes.